Hello toutes et tous

Vous avez passé un bel été reposant mais créatif?

Pour faire le plein de peps, je vous propose d’aller faire un petit tour sur le site créé par la ministre Laanan en réponse à ce journaliste de Libération qui a écrit en juin que Bruxelles était moche et sale.

Il y est proposé à toute personne qui le souhaite de poster une photo, un dessin, une vidéo, un texte,… pour montrer que nous aimons Bruxelles et y sommes attachés, et ceci dans 4 catégories : « Quartiers » – « Habitants » – « Folklore » – « Gastronomie ». S’ensuit un « concours », du grand public, d’abord, qui peut voter pour les oeuvres qu’il préfère, puis fin septembre par un jury de personnalités bruxelloises.

Je ne suis pas trop fan du concept de concours, d’ailleurs les modalités sont un peu floues, les prix sont curieux (abonnement d’un an à la Stib…) et cela semble avoir été fait un peu à la hâte, mais l’initiative est intéressante pour les créations originales que l’on y trouve.

Personnellement, j’y ai ajouté deux travaux de mon cru, respectivement dans les catégories Quartiers et Folklore. L’un est une composition de photos sur le quartier de l’usine d’incinération où je travaille, incluant notamment les 6 tableaux que j’ai faits à l’atelier sur ce thème il y a quelques années, l’autre est un clin d’oeil amusant au chanteur Arno que j’ai été voir au Brussels Summer Festival et qui n’était pas très en forme ce jour-là.

Ci-dessous les liens:
http://www.bruxellesjetaime.be/index.php/je-vote/152-bruxelles-energie
http://www.bruxellesjetaime.be/index.php/je-vote/155-arno-au-bsf-god-verdomme

Et tant qu’à admirer, ne manquez pas le remarquable travail de R. Waegeneer : « touche pas à ma ville », série de dessins sur l’architecture bruxelloise. Amateurs de perspective, à voir absolument!! (+ de 700 votes, bien mérités)
http://www.bruxellesjetaime.be/index.php/je-vote/148-touche-pas-a-ma-ville

Bonne visite et à bientôt

Karin Delande